Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Layette de Valou
La Layette de Valou
  • J'adore le tricot depuis l'âge de 4 ans, âge auquel ma grand mère m'a mis un crochet entre les mains. Mais, c'est aux aiguilles que je m'adonne avec bonheur. D'autant plus que je viens d'avoir le plus beau des bébés de l'année 2011.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 septembre 2010

Bonne Fête Mamie Morlaix

Bonjour,

Et non ! Aujourd'hui, je ne vous montrerai pas un nouveau petit tricot car je suis en cours de réalisation mais j'avais très envie de vous présenter ma grand-mère, Mamie Morlaix (dont le prénom était Rosalie - C'est sa fête le 4 Septembre).

Mamie, dès les premières heures de ma vie, a toujours été la personne la plus importante. Je ne rentrerai pas dans les détails douloureux de mes histoires de famille. Bref, elle m'a élevé, m'a choyé, m'a adoré (Et la réciproque est vraie).

Si je vous parle d'elle, c'est qu'elle est à l'origine de ma passion. A l'âge de 4 ans, elle m'a mis un crochet entre les mains et m'a donné une pelote de laine d'un pull qu'elle avait défait. J'ai commencé à réaliser une chaînette interminable que j'appelais "la queue de l'éléphant". Puis, elle m'a appris à tricoter quelques années plus tard et on a créé ensemble des habits pour mes poupées qui avaient une garde-robe impressionnante.

Elle avait une patiente d'ange. C'était un ange.

Toutes mes vacances, je les passais avec mes grands-parents à Primel-Trégastel dans leur petit bungalow que Pépé avait aménagé. J'y passais des après-midis entiers à tricoter. En grandissant, j'ai voulu me faire mes propres petits hauts.

Elle était toujours là au dessus de mon épaule. J'étais fière de lui montrer mes travaux d'aiguilles. Un jour, elle m'a même dit "l'élève a dépassé le maître".

J'ai continué encore et encore. Fin 92, j'ai rencontré celui qui allait devenir mon mari et je me suis lancée dans la layette pour mes petites nièces. En 95 et 98, mes fils sont venus agrandir notre jolie famille ; je me suis révélée. Mamie suivait mes progrès avec bonheur.

Malheureusement, le 1er février 2004, un dimanche matin terrible, elle a lâché ma main. Elle a laissé Pépé terriblement seul et moi, orpheline. Elle est toujours au dessus de mon épaule. Quand je poste mes petits modèles, je sais qu'elle peut les voir.

Mamie, je t'aime et tu me manques.

Mamie, Bonne Fête.

mamie

Publicité
Commentaires
S
Très bel hommage à ta grand-mère ! Elle est certainement très fière de son élève .... <br /> Bonne semaine !
R
C'est beau ce que tu viens de dire, j'en ai la gorge toute serrée... je suis certaine qu'elle est très fière de toi, et je constate qu'elle est toujours bien vivante puisque ce qu'elle t'a transmis a permis de créer ce joli blog...
I
Un très joli témoignage d'amour. Ta mamie devait être sensationnelle. Une pensée pour elle...
J
bel hommage à ta mamie ....la mienne m'a donné le goût de la couture .elle nous faisait toutes nos petites robes à mes soeurs et moi et tjs les mêmes pour éviter tt jalousie ....elle connaissait tous les tissus ...
M
quel bel hommage pour ta mamie dont on ressent bien tout ton amour pour elle. Emouvant. Alors, je m'aasocie à toi pour dire Bonne Fête Mamie Morlaix.
Publicité
Newsletter
La Layette de Valou
Publicité